mercredi 20 mai 2015

Conte étiologique écrit par Arzu, Jonathan et Léni

Pourquoi y a-t-il des vagues sur les océans ?

 Il y a très très longtemps sur les lacs, les océans et les mers, il n’y avait pas une seule minuscule petite vague. A cette époque, la Terre était encore peuplée d’ogres qui d’ailleurs s’entendaient très bien avec les hommes.
Les problèmes commencèrent quand les ogres qui avaient un très grand appétit, se mirent à manger des poissons, que des poissons, tous les poissons ! Les hommes n’étaient pas contents du tout car ils aimaient eux-aussi les poissons et ils avaient peur de les voir disparaître. Alors ils décidèrent de leur déclarer la guerre.
Les humains les exterminèrent et bien vite, il ne resta plus que le chef des ogres qui était immortel. Ils l’emprisonnèrent dans une cage sécurisée particulièrement solide. Ils le questionnèrent : « Pourquoi, vous les ogres, avez-vous décidé de manger tous nos poissons ? » Le monstre refusa de répondre ce qui mit les hommes en colère. Ils le punirent et l’enfermèrent pour l’éternité dans une grotte sous-marine située au plus profond des océans.
Seul, enragé, le géant qui était doté d’une force phénoménale se mit à frapper régulièrement et lourdement contre les parois de sa cage. Ces coups engendrèrent des vibrations qui remontèrent à la surface et créèrent les premières vagues.
C’est depuis ce jour qu’il y a des vagues sur les océans.


ARZU, JONATHAN, LENI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire