lundi 15 juin 2015

La semaine littéraire de Jacques

Mardi 2 juin

Mardi nous sommes arrivés a l'école alors que Régis Delpeuch était dans la cour discutant avec les adultes. Quand nous sommes rentrés en classe, nous sommes assez rapidement allés voir Régis Delpeuch à la B.C.D. Nous lui avons posé des questions tels que"Où habitez vous?"ou"Avez-vous déjà écrit des livres à plusieurs mains ?". Ma question était : "Quels sont les inconvénients dans le métier d'écrivain ?" Ensuite, il nous a lu des histoires  puis nous lui avons lu des histoires que nous avions écrites nous-même.
Après avoir mangé, nous sommes allés répéter nos chansons. Mme Cheyroux menait la chorale, nous avons chanté une chanson que les C.M.1 ne connaissaient pas (car nous étions avec les C.M.1).

Mercredi 3 juin

Le matin  avant d'entrer en classe, nous avions énormément hâte d'aller aux Jardins de l' imaginaire. C'était une visite guidée, notre guide s' appelait Antony. Nous avons vu des arbres tels que des Niwakis, des érables, des Robiniers et plein d' autres essences.Il y avait des clochettes un peu partout pour que quand les dieux viennent sur terre ,il passe par là.Nous avons traversé des fontaines d'eau,c'était assez  amusant car on se prenaient de l'eau partout .Cette journée était amusante.


Jeudi 4 juin

Le matin nous sommes allés répéter nos chansons pour la chorale du vendredi 5 avril 2015 puis en revenant à l'école le maître a dit que si l'on ne marchait pas deux par deux nous n'irons pas faire un tour en bateau (car l'après-midi nous devions en faire un ).Après  avoir mangé nous sommes allés faire un tour en bateau sur la Vézère .Nous sommes passé en dessous de trois ponts le" pont vieux"le"pont neuf"et le"pont de L’Europe .Cette promenade était splendide mais courte .


Vendredi 5 juin

Le matin à 10 heures ,nous sommes allés à la chorale . Nous avons chanté plein de chansons .Les C.M 2 commençaient à chanter puis les C.M 1 puis les C.M 2 et C.M 1 .A la chorale de 17heures ,c'était pareil sauf que c'était hors temps scolaire et à la fin nous avons fait les fous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire