mercredi 20 mai 2015

Conte écrit par Gizem, Jacques et Aleyna

Pourquoi les océans sont-ils si grands ? (1)
Jadis, les océans étaient petits, très petits. En fait, ils n’étaient pas plus grands qu’une flaque d’eau.
A cette lointaine époque, les éléphants étaient eux-aussi très petits mais ils avaient des oreilles incommensurablement grandes (même pour des oreilles d’éléphants). Celles-ci leur permettaient de voler et de s’amuser dans le ciel. Les éléphants adoraient les jeux aériens : monter le plus haut possible, faire des loopings, voler en rase-motte ou descendre en piqué. Mais leur jeu préféré restait sans aucun doute la bataille de nuages.
Un jour, deux éléphanteaux très espiègles montèrent très haut dans le ciel et firent une grande et longue bataille. Un nuage gros et long qui s’appelait M. Cumulonimbus leur demanda d’arrêter et de redescendre sur Terre, les deux garnements l’ignorèrent et continuèrent leur jeu qui semblait vraiment hilarant.
Un autre nuage qui répondait au nom de M. Stratus leur dit également de s’arrêter, mais les deux joueurs continuèrent, indifférents aux reproches de M. Stratus comme ils l’avaient été à ceux de M. Cumulonimbus. Alors M. Cumulus se mêla à l’affaire, ne calmant pas plus nos deux garnements que les deux autres nuages.
Ce que les éléphanteaux ne savaient pas, c’était que ces trois nuages étaient tous les trois des chefs de tribu. Ensemble, ils allèrent trouver Infernus, le maître suprême des nuages. Celui-ci en apprenant le jeu de nos deux pachydermes entra dans une colère véritablement noire et convoqua tous les nuages des cieux à la plus grande réunion de nuages qu’on n’ait jamais vue !
Rapidement, leur décision fut prise. Les éléphanteaux devaient être sévèrement punis. Ils se mirent à grossir, grossir et à se rapprocher de la Terre forçant ainsi nos deux gredins à se poser au sol. Puis tous les nuages de la Terre se mirent à pleuvoir. Un orage apocalyptique éclata. Eclairs et pluies torrentielles s’abattirent sur Terre pendant des siècles et des siècles entraînant un rétrécissement considérable de la taille des oreilles des éléphants ainsi qu’une incroyable montée des eaux agrandissant de manière tout à fait surprenante les océans.
Et c’est depuis cette époque que les océans sont devenus si immensément grands.

GIZEM, JACQUES, ALEYNA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire